La Region

Chez Manon, point de depart pour découvrir la région.

Profitez de la vie provençale.

Vous vous retrouvez dans Luberon et au coeur de la Provence. A quelques encablures de Chez Manon se trouvent les villages perchés, des marchés traditionnel, des restaurants et des vignobles. En allant plus loin, les villes d’Avignon, Aix et Marseille vous attendent. Quelque soit vos goûts et interêts, l’architecture et les arts, vestiges ancienne, le paysage, la mer ou bien la gourmandise, tout est à porter de main.

A découvrir: les marchés de Provence surtout celui du samedi matin à Apt sont incontournables. Le marché d’Apt et l’un des plus anciens et plus grands de la région. Il s’étale dans la ville et la place du marché. A l’Isle-sur-Sorgue flânez et chinez chez les antiquaires et brocanteurs et prenez un verre ou déjeuner au bords de la Sorgue. Humez les roses dans les jardins de Valsainte et selon la saison balader dans les paysages de coquelicots, tournesols et bien sur la lavande de Provence. Pour les plus actifs le Colorado de Rustrel avec ses couleurs d’ochre est un cadre idéal pour les ballades et pour les picnics. Le Véloroute du Calavon va jusqu’a Cavaillon en passant par le Pont St Julien, vestige romain. Plus loin vous pouvez passez la journée sur les plages des gorges de la Toulourenc ou se balader aux rives la source de la Sorgue ou découvrir sa source à Fontaine de Vaucluse où on peut louer un Kayak.

Selon vos goûts vous trouverez toujours quelques chose d’intérêt en Provence. Nous mettons les guides et cartes à votre disposition et nous somme là pour vous aider deplanifier les circuits de découverte ou les excursions. Les sites ci-dessous peuvent vous aider avec vos choix d’activité.

Some great websites to help you plan your trip and make the most of your stay.

Informations locales y compris cartes et manifestations.

Site remarquable de beauté.

Pour aller plus loin à la découverte du Vaucluse.

Pour vérifier le temps qu’il fera.

Vous voulez vous inspirez, et comprendre un peu plus la région? 

Nous vous conseillons ses sites et blogs.

Vaucluse Dreamer
fr_FRFrançais
fr_FRFrançais en_GBEnglish (UK)

Local Area

Chez Manon is a fantastic base for exploring Provence

Enjoy Provence

Chez Manon is in the Luberon, right in the heart of Provence. You can explore the hill villages, restaurants, local markets and vineyards on your doorstep – or head a little further to see the sights of Avignon, Aix and Marseille. There’s countryside, coastline, architectural and gastronomic delights to discover.

Some local highlights include the Saturday morning market in Apt – one of the largest and oldest markets in the area. There are antiques, art, and “brocante” shops at L’Isle-sur-la-Sorgue, rose gardens at Valsaintes and if you come at the right time of the year there are fields of poppies, sunflowers and the famous Provence lavender. If you want an active day out, then the ochre cliffs of Rustrel are a great place to head for a walk and a picnic, you could take a cycle along the Véloroute du Calavon, walk along the gorge and river bed at Toulourenc or rent a kayak at Fontaine-de-Vaucluse.

There’s something for everyone here in Provence. There are guides provided at Chez Manon, and plenty of information on the websites below. If you need help planning or you’re looking for something particular, please don’t hesitate to get in touch and we’ll do our best to make sure you have a fantastic holiday.

Some great websites to help you plan your trip and make the most of your stay.

Local information, maps and event details.

An area of outstanding natural beauty.

Explore a bit further afield in Vaucluse.

Check the weather!

Want some inspiration for your trip and an insight into the local area? 

We recommend taking a look at these websites and blogs!

Vaucluse Dreamer
en_GBEnglish (UK)
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais